Virtualisation

Abomicro a fondé une grande partie de sa notoriété au travers de son savoir-faire en terme de virtualisation. Vous bénéficiez d'un espace dédié sur un environnement mutualisé (physique), et pouvez ainsi piloter diverses "machines virtuelles" selon vos besoins :

Hébergement VM linux

VM LinuxBesoin d'un serveur Linux ? Optez pour notre mise en place de ce serveur sur une unité physique, vous pourez ainsi piloter votre serveur dédié, soit pour de l'hébergement web traditionnel, pour des applications de base de données (MySQL), des serveurs FTP.

Vous pouvez aussi adopter des applications métiers innovantes telles qu'OpenERP. 

Abomicro fournit le Linux fonctionnel, mais vous pouvez aussi :

  • confier l'installation des applications ainsi que l'infogérance
  • garder la main complète sur le serveur
  • co-infogérer avec l'aide d'Abomicro

 Hébergement VM Windows

VM WindowsDe la même façon, votre choix peut se porter vers une machine virtuelle de type Windows. Abomicro propose deux versions au choix de Windows Server :  2008 et 2012. Ce serveur vous sera dédié, et vous aurez l'opportunité d'installer des applications windows ou votre suite bureautique (Office 2013 Pro par exemple).

Cet hébergement peut également avoir vocation à être utilisé comme un serveur complet. Ce peut être le cas, par exemple, lorsque vous aurez rentabilisé votre serveur Exchange, il suffira alors de l'installer sur ce serveur virtualisé.

Très souvent installé pour la mise en place d'applications windows (suite Share point, suite collaborative, clients de messagerie, visio-conférences, communications unifiées etc...), le serveur virtuel révèle également sa performance pour l'hébergement web (ASP, SQL Server etc...).

Hébergement d'applications bureautiques et métier en mode Saas

Hébergement applications bureautiques métier SaasAbomicro met à disposition de ses clients des suites bureautiques (comme la très célèbre suite Microsoft Office) en mode SaaS.

Pour rappel, SaaS signifie "Software as a Service", cette méthode a pour but de rendre accessible n'importe quelle application au travers d'un navigateur internet par exemple.

Ceci permet notamment une disponibilité 365 jours par an de vos applications, où que vous soyez. Abomicro s'occupera alors pleinement de la mise en place de Microsoft Office, mais aussi d'autres applications initialement non prévues pour le SaaS comme SAGE.

 

Glossaire

SaaS
Pour Software as a Service renvoie à un modèle de logiciel commercialisé non pas sous la forme d'un produit (en licence définitive), que le client installe en interne sur ses serveurs, mais en tant qu'application accessible à distance comme un service, par le biais d'Internet et du Web.
Virtualisation
Terme désignant l'ensemble des techniques matérielles et logicielles permettant de faire fonctionner sur un seul serveur physique plusieurs systèmes d'exploitations et/ou plusieurs applications et à recréer ainsi plusieurs ordinateurs virtuels (appelés aussi machines virtuelles) sur une même machine.

News

Avril 2016
Abomicro participe au Salon Go Numérique

Venez échanger avec nous lors du salon Go Numérique destiné aux TPE et PME le

Lire la suite

Février 2016
Abomicro devient membre du Syntec Numérique

Abomicro vise avant tout l’excellence dans ses prestations. Nous sommes ainsi dans une

Lire la suite

Février 2016
Déjà 5 ans pour l'entreprise Abomicro

Abomicro fête aujourd'hui ses 5 ans.

Lire la suite

Avril 2015
Voxity et Abomicro en partenariat

Un nouvel expert en télécommunication rejoint les partenaires de Abomicro. Voxity est

Lire la suite

Toutes les offres d'hébergement

Témoignages

Net Comme Web Romain Rozier

Abomicro réalise pour cette agence web de l’hébergement web, des prestations de sécurité et de la sauvegarde de données. Je fais appelle à Abomicro en premier lieu pour leur compétence, à cela s'ajoutent la réactivité, la confiance et un degré d'implication rarement égalé ailleurs. En plus, Abomicro nous laisse au quotidien, l'opportunité de nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir le développement de sites web, et ainsi d'augmenter notre productivité. Net Comme Web Romain RozierRomain Rozier
(Gérant)