emails pop imap Microsfot Exchange

Abomicro propose ses services d'hébergement d'emails. Vous pouvez ainsi bénéficier d'offres pour tout type de besoins, fonction de la taille de votre entreprise ou de l'utilisation de certains partages, comme le partage des calendriers par exemple.

Nous distinguons trois grandes catégories d'hébergement de mails :

Le compte POP

Le compte POP est traditionnellement le plus utilisé pour les sociétés de faible dimension n'ayant pas de besoins de partage spécifiques. Il permet les fonctionnalités basiques de toute boîte mail : l'envoi, le transfert ou la réception, l'intégration de signatures numériques par exemple. Reconnu pour être particulièrement fiable, sa mise en oeuvre est très simple et s'adapte à tous les clients de messagerie traditionnels (Outlook, Lotus Notes etc...) ou en webmail.

 

Le compte imap

Internet Message Access Protocol (IMAP) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP, l'autre principal protocole de relève du courrier. Mais contrairement à ce dernier, le protocole permet de laisser les courriels sur le serveur dans le but de pouvoir les consulter de différents clients de messagerie ou webmail (ordinateur de bureau et smartphone par exemple). Le fait que les messages soient archivés sur le serveur fait que l'utilisateur peut y accéder depuis n'importe où sur le réseau et que l'administrateur peut facilement faire des copies de sauvegarde.

 

Le compte Microsoft Exchange

Microsoft Exchange est très utilisé dans les entreprises (taux d'utilisation de l'ordre de 66%). C'est un produit de la gamme des serveurs Microsoft, conçu pour la messagerie électronique, mais aussi pour la gestion d'agenda, de contacts et de tâches, qui assure le stockage des informations et permet des accès à partir de clients mobiles (Outlook Mobile Access, Exchange Active Server Sync) et de clients Web (navigateurs tels que Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari (Apple)…).
Suivant la vague du cloud computing, Microsoft Exchange est, depuis 2009, disponible au travers d'une offre SaaS appelée Microsoft Online Services sous le nom d'Exchange Online.

News

Avril 2016
Abomicro participe au Salon Go Numérique

Venez échanger avec nous lors du salon Go Numérique destiné aux TPE et PME le

Lire la suite

Février 2016
Abomicro devient membre du Syntec Numérique

Abomicro vise avant tout l’excellence dans ses prestations. Nous sommes ainsi dans une

Lire la suite

Février 2016
Déjà 5 ans pour l'entreprise Abomicro

Abomicro fête aujourd'hui ses 5 ans.

Lire la suite

Avril 2015
Voxity et Abomicro en partenariat

Un nouvel expert en télécommunication rejoint les partenaires de Abomicro. Voxity est

Lire la suite

Toutes les offres de télécommunication

Témoignages

Net Comme Web Romain Rozier

Abomicro réalise pour cette agence web de l’hébergement web, des prestations de sécurité et de la sauvegarde de données. Je fais appelle à Abomicro en premier lieu pour leur compétence, à cela s'ajoutent la réactivité, la confiance et un degré d'implication rarement égalé ailleurs. En plus, Abomicro nous laisse au quotidien, l'opportunité de nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir le développement de sites web, et ainsi d'augmenter notre productivité. Net Comme Web Romain RozierRomain Rozier
(Gérant)