Maintenance informatique

Pouvoir compter sur un système informatique fiable constitue un avantage décisif en terme de gain de temps pour votre entreprise. Cependant, la maintenance doit être confiée à un expert, afin de garantir sa résilience et sa pérennité. C'est l'engagement que souhaite tenir Abomicro, et ce, quelque soit votre besoin. 

Si vous avez opté pour l'une des offres hébergées que propose Abomicro, la maintenance est déjà comprise, cependant, dans le cas inverse, vous pourrez compter sur la réactivité et la fiabilité de nos offres de maintenance pendant les horaires classiques de travail (de 8h00 à 17h00). Ainsi, vous bénéficierez d'un support téléphonique, d'une prise en main à distance afin d'améliorer encore la réactivité, ou d'un déplacement sur site quand le besoin est impératif. Nous distinguons deux niveaux d'intervention :

  • L'incident est bloquant: Abomicro intervient dans les deux heures, le temps de résolution sera de 4 heures au maximum
  • L'incident est non bloquant : Abomicro solutionnera la problématique dans les 72 heures

Afin d'optimiser nos opérations de maintenance, nous définirons avec vous un périmètre d'intervention (nombre d'utilisateurs, nombre de logiciels et matériels maintenus). Cette définition du périmètre permet également une optimisation des coûts.
Abomicro propose trois offres complémentaires en fonction de vos besoins :

Le forfait

Le forfait Maintenant informatiqueAprès la définition du périmètre d'intervention, Abomicro vous propose une offre forfaitaire complète pour la maintenance de l'ensemble de votre système informatique. Cette offre saura vous apporter une confiance totale et ne sera pas dépendante du nombre d'interventions nécessaires à la résolution des incidents. N'hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de votre système, nos premières offres étant de 300 €HT par trimestre.

Le ticket

Le ticket maintenance informatiqueVotre système informatique est fiable, stabilisé ou ne révèle qu'un nombre réduit d'incidents ? Abomicro vous offre l'opportunité de choisir un fonctionnement par tickets de 2 heures (achat possible de 10 tickets de 2 heures à 150€HT/Ticket). Vous consommerez ainsi à la carte nos services, optimisant au plus juste vos besoins en maintenance informatique.

Sur mesure

maintenance informatique sur mesureLa maintenance sur mesure est évidemment l'offre la plus performante puisqu'elle prévoit en plus des interventions nécessaires, d'autres interventions planifiées. Il s'agit d'un condensé des deux offres précédentes, apportant la réactivité en terme de délai d'intervention, de maîtrise des coûts, mais aussi de la détection de problèmes en amont permettant une optimisation de fiabilité du système. Généralement, Abomicro planifie une intervention préventive par trimestre, 2 heures par semaine et 5 tickets pour des opérations imprévues.

 

News

Avril 2016
Abomicro participe au Salon Go Numérique

Venez échanger avec nous lors du salon Go Numérique destiné aux TPE et PME le

Lire la suite

Février 2016
Abomicro devient membre du Syntec Numérique

Abomicro vise avant tout l’excellence dans ses prestations. Nous sommes ainsi dans une

Lire la suite

Février 2016
Déjà 5 ans pour l'entreprise Abomicro

Abomicro fête aujourd'hui ses 5 ans.

Lire la suite

Avril 2015
Voxity et Abomicro en partenariat

Un nouvel expert en télécommunication rejoint les partenaires de Abomicro. Voxity est

Lire la suite

Toutes les offres de services

Témoignages

Témoignage Co Efficience Abomicro, désinfection site internet Abomicro a réalisé pour ce cabinet de conseil en recrutement la désinfection de leur site internet qui avait été piraté.    Nous avons fait appel à ABOMICRO après qu’une faille détectée sur notre site web ait entrainé le piratage de ce celui-ci ainsi que la suspension de nos activités en ligne.

   Nous avons pu nous reposer sur une équipe composée d’intervenants aussi sympathiques que professionnels qui ont su nous guider par leur capacité d’analyse et leurs conseils avisés.

   La prise en charge rapide de notre problème nous a permis de limiter l’impact causé par cette intrusion.

   Nouveau client nous sommes, client nous resterons !
Benjamin Dargaud Benjamin Dargaud
(Directeur associé)
http://www.co-efficienceconseil.com