lien data

Abomicro propose diverses offres de liens datas sécurisés répondant ainsi à tous vos besoins de connexion internet mais également vos besoins en téléphonie : ligne internet ADSL, VDSL ou SDSL, ou encore VPN

Abomicro vous fera la recommandation d'un opérateur en fonction de son éligibilité et de son coût. Nous disposons d'offres pour tout nombre de lignes nécessaires. Généralement, à partir de 4 lignes, on utilise un lien ADSL pour internet et un autre lien SDSL pour la téléphonie. Dans ce cas précis, Abomicro mettra en place la matériel adéquat (Routeurs MultiOne) afin de pouvoir optimiser la répartition de trafic.

Lien Data Sécurisé Lien Data Sécurisé Lien Data Sécurisé

 Offres xDSL

Abomicro se charge pour vous de la mise en place de liens Data sécurisés de type xDSL (ADSL, SDSL ou VDSL).

L'ADSL est la technique la plus envoyée pour les besoins restreints (faible nombre d'utilisateurs). Elle permet d'utiliser une ligne téléphonique, une ligne spécialisée, ou encore une ligne  RNIS (en anglais ISDN, soit Integrated Services Digital Network), pour transmettre et recevoir des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel. À ce titre, cette méthode de communication diffère de celle utilisée lors de l'exploitation de modems dits « analogiques », dont les signaux sont échangés dans le cadre d'une communication téléphonique. La technologie ADSL est massivement mise en œuvre par les fournisseurs d'accès à Internet pour le support des accès dits « haut-débit ».

Le Symmetric Digital Subscriber Line (SDSL, en français ligne d'abonné numérique à débit symétrique) est une technique d'accès qui permet de faire transporter des données à haut débit (jusqu'à 2 Mbit/s avec une portée maximale de 2,4 km) par un réseau. SDSL est une des techniques de la famille DSL. Comme son nom l'indique la ligne SDSL a, contrairement à la ligne ADSL, des débits symétriques : son débit en réception (débit descendant ou download) est égal au débit en émission (débit montant ou upload). L'offre d'accès SDSL est destinée aux établissements professionnels : elle permet l'échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d'une même entreprise.

Le VDSL est une technique réseau, qui peut être utilisée au sein d'un réseau domestique ou dans un immeuble. Cette technique permet d'établir des connexions réseau à haut débit sans déployer de câblage dédié : il suffit d'utiliser des installations téléphoniques existantes. Il est possible de déployer le VDSL dans des immeubles, des hôtels, des hôpitaux, etc. Dans ce cas, il faut utiliser un boîtier répartiteur à la racine du réseau téléphonique, et un boîtier client (modem VDSL) au niveau de chaque prise de téléphone, lui adjoignant ainsi une prise RJ45. Pour une utilisation personnelle (pavillon, appartement), il est possible d'utiliser le VDSL pour raccorder deux points distants, soit si la distance excède les 100 m maxi des réseaux Ethernet, soit si l'installation téléphonique est existante, mais que le déploiement de câbles Ethernet pose un problème de coût ou de faisabilité. On appelle cela un pont VDSL. Dans ce cas, on utilise une installation basée sur une interface serveur à une extrémité du fil téléphonique, et une interface client à l'autre extrémité. Chaque boîtier est relié à un réseau Ethernet par un connecteur RJ45. Le montage est invisible pour les utilisateurs, qui voient l'autre partie du réseau comme s'ils y étaient raccordés par un câble Ethernet classique. Pour cet usage, on utilise un VDSL symétrique, avec un débit de 5, 10, 15, 18 ou 34 Mb/s, selon la distance, qui peut atteindre 1,5 km.

 

VPN & MPLS

Le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ». On parle de VPN lorsqu'un organisme interconnecte ses sites via une infrastructure partagée avec d'autres organismes. Le VPN permet donc d'obtenir une liaison sécurisée à moindre coût, si ce n'est la mise en œuvre des équipements terminaux. En contrepartie, il ne permet pas d'assurer une qualité de service comparable à une ligne spécialisée dans la mesure où le réseau physique est public, donc non garanti. Le VPN vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'authentification (et donc l'identification) des interlocuteurs, la confidentialité des données (le chiffrement vise à les rendre inutilisables par quelqu'un d'autre que le destinataire).

MultiProtocol Label Switching (MPLS) est un mécanisme de transport de données basé sur la commutation d'étiquettes ou "labels", qui sont insérés à l'entrée du réseau MPLS et retirés à sa sortie. Ce protocole a évolué pour fournir un service unifié de transport de données pour les clients en utilisant une technique de commutation de paquets. MPLS peut être utilisé pour transporter pratiquement tout type de trafic, par exemple la voix ou des paquets IPv4, IPv6 et même des trames Ethernet ou ATM. MPLS permet d'acheminer sur une unique infrastructure différents types de trafic tout en respectant les contraintes de fonctionnement associées. Pour généraliser, le système MPLS permet donc de créer un "tuyau" privé très rapide (jusqu'à 1 Giga / seconde) et de façon plus sécurisé encore, entre plusieurs sites physiques d'une entreprise.

 

Fail over ou liens de secours

Le basculement (en anglais, fail-over qui se traduit par passer outre à la panne) est la capacité d'un équipement à basculer automatiquement vers un réseau alternatif ou en veille. Abomicro assure la mise en place de ce type de liens de secours, permettant ainsi une continuité de la production des services même en cas de perte du premier lien data.

 

 

 

 

 

News

Avril 2016
Abomicro participe au Salon Go Numérique

Venez échanger avec nous lors du salon Go Numérique destiné aux TPE et PME le

Lire la suite

Février 2016
Abomicro devient membre du Syntec Numérique

Abomicro vise avant tout l’excellence dans ses prestations. Nous sommes ainsi dans une

Lire la suite

Février 2016
Déjà 5 ans pour l'entreprise Abomicro

Abomicro fête aujourd'hui ses 5 ans.

Lire la suite

Avril 2015
Voxity et Abomicro en partenariat

Un nouvel expert en télécommunication rejoint les partenaires de Abomicro. Voxity est

Lire la suite

Toutes les offres de télécommunication

Témoignages

lilibricole abomicro

Abomicro réalise pour Lilibricole du stockage externalisé de données et du partage de données. Abomicro est une société proche de ses clients, à l'écoute de leurs besoins, réactive et à un coût raisonnable. Son point fort, c’est sa Proximité. Au quotidien, Abomicro m’apporte l'assurance de ne pas perdre mes données informatiques et de pouvoir partager mes données avec mes collaborateurs. Lilibricole Stéphanie PerrichotStéphanie Perrichot
(Directrice )