Recrutement

ANNONCE INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

Abomicro recherche un nouveau talent dans le cadre de son développement !

Tu es un pro de la relation commerciale, tu connais le monde de l'informatique, tu as envie de mettre tes compétences à profit dans un environnement de travail où il fait bon vivre.Tu veux être le bootstrap d'une relation client sur-mesure avec une solution IT adaptée au besoin de chacun de tes prospects et clients. Travailler avec des "Geeks" ne te fait pas peur?? Alors, ne t'arrête pas en si bon chemin et poursuit la lecture de cette offre ! Abomicro te propose de côtoyer au quotidien des passionnés de l'informatique, des intégrateurs, des infogéreurs, des clients ou prospects qui ont besoin de toi !

Chez Abomicro, tu prends en charge la gestion d’un territoire commerciale sous la responsabilité du Directeur développement et/ou du Gérant de la sociétéTu organises des opérations commerciales pour faire découvrir notre entreprise et propose une solution informatique durable adaptée aux besoins des clients.

Tu te dis que ce poste est fait pour toi ? ça tombe bien car Abomicro sur Lyon 3° te propose un poste d'Ingénieur Commercial !

Tu seras rattaché (e) à Pierre-Thomas, l'un des cerveaux de la team. Il a listé quelqu'unes de tes futures missions :
- De manière générale, le poste consiste à contacter des professionnels et à leur vendre nos produits et services.
- Prospecter de nouveaux clients, prendre des rdv et aller à la rencontre du prospect avec le l'ingénieur d'affaires
- Détecter des opportunités d’affaires autour des solutions proposées par Abomicro
- Réaliser des devis, des offres de prix et assurer le suivi des devis
- Vendre une sélection de notre portfolio à l’attention du secteur TPE/PMI
- Assurer la qualification des comptes et l'établissement de l’organigramme des décideurs
- Mettre en place des évènements commerciaux et participer à la gestion d’un évènement client (ex: séminaires) + relance des invitations
- Gérer la création des box d'exposition lors d'évènement spécialisés
- Assurer le back office sur l’ensemble des opportunités gérées (propositions commerciales, relances, clôture des affaires, ...)
- Etre le point de contact privilégié des clients sur leur secteur
- Ton secteur : le Rhône (69), la Drôme (26), l'Isère (38) + des déplacements ponctuels sur l'Ile de France (rdv d'1/2 journée à raison de 2 déplacements / mois)
Nous t'objectivons notamment par la conclusion d'un volant de .... affaires en moyenne par trimestre

Ton Profil


Tu as obtenu une Licence spécialisé dans les techniques commerciales (Bac+3)
Tu as déjà eu une expérience réussie de 2-3 ans dans le commerce BtoB, idéalement auprès des professionnels de solutions informatiques
Tu es capable de comprendre de la documentation technique en anglais
Tu es force de proposition dans le but de toujours mieux satisfaire tes clients
Tu es capable d'argumenter, convaincre, négocier et vendre
Tu es une personne qui aime travailler en autonomie tout en participant à la vie de l'entreprise
Tu es toi-même un(e) passionné(e) de développement informatique, un(e) mordu(e) des jeux vidéos et/ou des solutions IT innovantes

Ta maîtrise des techniques de vente, de l'outil informatique (pack office, logiciel : .....) et ton aisance relationnelle (équipe, client, fournisseurs) garantiront ton succès dans ce poste !

Engagement & rémunération


Nous te proposons un poste en CDI à temps plein (35h00 du Lundi au vendredi avec des horaires modulables).
Statut : agent de maîtrise
Poste basé à : Lyon, juste à côté de la Part-Dieu (les 6 premiers mois tu seras affecté(e) au siège puis en fonction de ton degré d'autonomie nous serons ouverts à une nouvelle organisation du travail)

Nous prévoyons comme package de rémunération :


- une rémunération fixe attractive 35 K€ brut mensuel qui valorisera ta performance et ta motivation
- une rémunération variable (individuelle et collective) pouvant représenter 35% de votre rémunération en fonction de l'atteinte des objectifs fixés
- une mutuelle individuelle ou familiale prise en charge à 50 %
- des tickets restaurant (valeur faciale : 7 € pris en charge à 50% par l'entreprise)
- un télephone portable Android avec forfait 50Giga + PC ultra-portable
- Tu auras également une voiture de fonction classe B + stationnement à proximité d'Abomicro + télébadge + carte essence

Ton environnement de travail


Tu travailleras dans un environnement calme et ouvert et auras des contacts avec chaque personne de l'entreprise.
L'avis général des collaborateurs d'Abomicro se résume à : super ambiance de travail, de bonnes conditions de travail pour être bien dans son job, esprit d'équipe, respect de chacun et de ses engagments, tech, bienveillance et convivialité
Nous accordons une grande importance à ton intégration et pour cela tu auras ton parcours d'intégration personnalisé pour mieux connaître notre environnement et développer tes compétences.
Dans une équipe jeune, pluridisciplinaire et pluriculturelle, tu seras pris en main dès ton arrivée.Tu auras un parrain pour te guider.
Nous sommes convaincus qu'à l'issue de ce parcours tu seras le meilleur ambassadeur des solutions Abomicro.

Et au-delà...


Tu pourras construire ton parcours professionnel en saisissant les opportunités internes proposées dans le cadre de notre politique de gestion des richesses humaines.
En attendant de se rencontrer et de parler de l'avenir ensemble, prends connaissance de notre site internet / linkedIn...

Ce nouveau défi t'intéresse toujours ?


Alors n'attends plus et adresse-nous ton CV et lettre de motivation manuscrite par mail à : hello@abomicro.fr
ou par courrier à l'adresse suivante : 40 rue de la bannière 690003 LYON